Trouver un magasinService Clientèle
Points noirs hommes : voici comment s’en débarrasser !   – Beauty Blog

Points noirs hommes : voici comment s’en débarrasser !  

Publié le 11/10/2023 dans Hommes
comedons-hommes

Les points noirs, la préoccupation de beaucoup d’hommes ! Vous voulez connaître la meilleure façon de vous débarrasser de ces imperfections ? Découvrez comment les éliminer et les prévenir efficacement pour une peau visiblement impeccable. Révélez votre charisme avec une peau nette et éclatante !

Quelle est la cause des points noirs ?

Les points noirs peuvent survenir pour plusieurs raisons : modifications hormonales, stress, rasage, alimentation, ou encore une hygiène de vie bancale peuvent expliquer ces réactions cutanées. Aussi appelés comédons, leur formation est due à une production excessive de sébum qui entraine le blocage des pores. Au contact de l’air, le comédon s’oxyde et devient alors le point noir visible.

Pourquoi les hommes ont-ils plus de points noirs que les femmes ?

Les points noirs sont un problème récurrent pour les hommes. Cela s’explique par le fait que leur peau produit trois fois plus de sébum que la peau des femmes et que leurs pores sont également plus larges, ce qui en fait un terrain de prédilection pour la propagation des points noirs. Ceux-ci apparaissent généralement sur le front, le nez voire le menton : c’est la fameuse zone T. Le nez est cependant la zone sur laquelle les points noirs sont coriaces chez les hommes.

Quelle est la différence entre les points noirs et les boutons ?

Tant les points noirs que les boutons sont dus à des pores obstrués. Il s’agit d’imperfections sous différentes formes. La grosse différence entre les deux est que l’un est ouvert et l’autre fermé. Le point noir résulte d’un pore dilaté dans lequel se cache du sébum ou toute autre particule ambiante. Les boutons quant à eux restent bloqués sous la surface de la peau. Couverts de peau, ils forment de petites bosses, en général assez douloureuses.

Comment enlever les points noirs ?

La première chose à arrêter de faire est d’essayer de les percer soi-même, même si cela est tentant. Le risque est qu’en chipotant, le point noir s’infecte et se transforme en bouton. Pas vraiment le but recherché n’est-ce pas ? La technique la plus efficace est le bain à vapeur. Placez votre visage au-dessus d’un récipient d’eau bouillante, avec une serviette sur votre tête, et patientez une dizaine de minutes. La chaleur va ouvrir les pores de votre peau, ce qui va faciliter l’extraction des points noirs. Vous pouvez ensuite utiliser un tire-comédon. Il s’agit d’un petit outil qui se présente comme une tige métallique avec un petit embout rond. Il suffit de placer le point noir au centre de l’embout et d’exercer une pression pour l’extraire. Pensez à toujours désinfecter votre tire-comédon avant de l’utiliser pour éviter le risque d’infection.

Comment éviter les points noirs ou comédons ?

Pour en venir à bout, il faut adopter une routine de soins adaptée à votre type de peau. La première étape consiste à nettoyer votre visage matin et soir avec un nettoyant pour visage. Appliquez ensuite une lotion astringente afin resserrer les pores et réguler le sébum. Enfin, appliquez une crème hydratante (sans huile) pour nourrir votre peau. Ces étapes sont à effectuer quotidiennement.

Vous pouvez compléter cette routine de soins avec l’application d’un gommage suivi d’un masque hydratant. Ces deux soins complémentaires vont améliorer la qualité et l’aspect de votre peau. Ils sont à réaliser 1 à 2 fois par semaine en fonction de la sensibilité de votre peau.

1113382
1153478
1066104
23339
1168899
1153471
902367
459470
626525

Vous souhaitez découvrir encore plus de produits de beauté ? Jetez un coup d’œil à notre boutique en ligne ICI PARIS XL !