Trouver un magasinService Clientèle
Démystification de 6 idées reçues sur la peau masculine – Beauty Blog

Démystification de 6 idées reçues sur la peau masculine

Publié le 24/08/2017 dans Hommes
Handsome young man is shaving his face and looking at the mirror.Shaving with fun. Rear view of playful young man with shaving cream on his face is standing in front of the mirror and smiling.Young handsome man holds pepper, isolated on white background.

Vous avez sans doute déjà entendu des phrases comme « les gommages, c'est seulement pour les femmes ». Cependant, nombre de ces « adages » font plus de mal que de bien à la peau. Nous brisons ces idées reçues et vous donnons la bonne marche à suivre.

1

Les hommes ont généralement la peau grasse et n'ont donc pas besoin de crèmes.

Il est vrai que la peau de l'homme est plus séborrhéique que celle de la femme, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il doit bannir l'hydratation de son rituel de soin. Si on laisse la peau se dessécher, les glandes sébacées réagiront à ce besoin d'hydratation en produisant plus de sébum. Il est donc indispensable d'appliquer une bonne crème de jour chaque matin et une crème de nuit avant d'aller dormir.

Le Gel hydratant matifiant anti-brillance de Clinique est synonyme d'une hydratation mate et non grasse pour les peaux mixtes à grasses. Le Gel hydratant matifiant d'ICI PARIS XL, quant à lui, resserre les pores et freine la séborrhée avec du zinc et de la poudre de bambou.

2

Les hommes sont plus vite sujets aux boutons que les femmes.

Peut-être pensez-vous que les éruptions cutanées sont un truc d'hommes, mais c'est parce que les femmes prennent généralement davantage soin de leur peau que les hommes. Une alimentation saine est bien entendu importante pour conserver une peau en parfaite santé, mais la meilleure façon de maîtriser l'acné, c'est avec des produits cutanés. Les hommes devraient donc procéder à un bon gommage du corps et du visage deux fois par semaine et se nettoyer quotidiennement la peau avec une formule adaptée aux peaux grasses.

 La Lotion exfoliante anti-brillance de Clinique élimine les cellules mortes, pour une peau lisse et éclatante. Le Doux peeling Crème gommante de Clarins contient des ingrédients apaisants qui nettoient la peau en profondeur.

3

L'exposition au soleil est bonne pour la santé, car elle atténue l'acné.

Un hâle estival peut camoufler les rougeurs de l'acné, mais cet effet n'est que provisoire. S'exposer au soleil quand on a de l'acné peut même entraîner l’apparition de cicatrices ! Veillez donc toujours – surtout si vous avez de l'acné  – à appliquer une bonne protection solaire. Si vous restez pratiquement toute la journée à l'intérieur, une crème de jour avec FPS (facteur de protection solaire) suffit, mais pour les expositions prolongées au soleil, appliquez une crème solaire classique.

L'Hydratant SPF 21 de Clinique est une crème de jour qui protège la peau du soleil et qui convient à tous les types de peau. Vous préférez un lait solaire protecteur au parfum frais d'agrumes ? Le Lait Solaire SPF 15 Face & Body de Biotherm est votre meilleur allié.

4

Se raser tous les jours, c’est mauvais pour la peau.

 Le rasage élimine les cellules mortes qui vieillissent et ternissent la peau et obstruent les pores. Cette exfoliation quotidienne pourrait bien expliquer pourquoi la peau de l'homme vieillit plus lentement que celle de la femme ! 

Le rasoir Cooltec CT2S White révolutionnaire de Braun élimine les irritations par un refroidissement pendant le rasage. Le Fluide après-rasage de Clarins apaise quant à lui la peau après le rasage.

 

5

Le feu du rasage est inévitable.

Après une douche chaude, les poils de barbe seront plus souples et donc plus faciles à raser. Un rasoir doté de plusieurs lames limitera en outre le risque de plaies. Les boutons prennent votre peau d'assaut après le rasage ? Au lieu d'une mousse, optez plutôt pour un gel à raser, plus doux pour la peau.

Le Gel de rasage de Biotherm est un gel frais qui se transforme en une mousse onctueuse, pour un rasage plus précis. Ou essayez le Gel de rasage à l'aloès de Clinique. Ce gel à raser non gras et à l'aloès apaise le feu du rasoir.

6

Se raser à rebrousse-poil offre le meilleur résultat.

Nombreux sont les hommes qui pensent qu'ils obtiendront le meilleur résultat en se rasant à rebrousse-poil, ce qui provoque justement rougeurs, irritations et poils incarnés. Utilisez un rasoir et une mousse à raser de qualité et vous obtiendrez le rasage parfait dans le sens du poil.

Le rasoir électrique SensoTouch de Philips élimine les poils les plus courts et épouse les contours du menton. En combinaison avec la riche Crème à raser de Shiseido, vous obtiendrez un rasage de près, même avec une repousse très épaisse.